Accueil boutique / L'Aloé Fresca

L'Aloé Fresca - Aloé vera frais de qualité supérieure

L'ALOE VERA FRESCA DI FUERTEVENTURA : "La meilleure qualité directement du fabricant"

Fondée en 2006 par Luciano Candelotto à Betancuria. Son idée était de fabriquer des produits cosmétiques 100% bio sans produit chimique de qualité supérieure à base d’Aloé Vera Barbadensis Miller frais pour les personnes recherchant la qualité.

Sa philosophie est « la qualité plutôt que la quantité».

L'extrait d'Aloé Vera était fabriqué dans l'usine de Tiscamanita, Fuerteventura, et ensuite envoyé à Alicante en Espagne continentale pour la fabrication de produits cosmétiques. En raison de la demande croissante et des frais de transport élevés, en 2011 ils ont choisi d'ouvrir leur propre laboratoire dans le but de fabriquer eux-mêmes les produits cosmétiques à Fuerteventura.

En tant que visiteur des Iles Canaries, vous avez la possibilité de découvrir leurs produits de première main.
Visitez un de leurs Centres d’Informations d’Aloé Vera à Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie ou Ténériffe et découvrir à l’aide d’une présentation gratuite, les différences de qualité qui existent et les produits fabriqués avec cette merveilleuse plante.
 Aujourd'hui, L'Aloé Vera Fresca di Fuerteventura c’est plus de 50 employés et 10 succursales.

Depuis 2012, l’Aloé vera di fuerteventura est le plus grand fournisseur de produits d'Aloé Vera frais de qualité supérieure.

Tout est cultivé, fabriqué et vendu par leurs soins. Cela signifie que vous recevez les produits frais directement de chez le fabricant.

Toutes les plantes proviennent exclusivement de Fuerteventura, la plus orientale des iles Canaries, où nous fabriquons nos produits en respectant les normes de qualité  les plus strictes.

En raison du climat et du terrain particulier, Fuerteventura est l'un des meilleurs endroits dans le monde pour le développement de l'Aloé Vera.

Leurs experts vérifient régulièrement l'état de leurs plantes et feuilles récoltées qui ont au minimum 4 ans.

Seulement quelques feuilles sont récoltées chaque année pour laisser suffisamment de temps aux plantes pour développer leurs nombreuses propriétés.

QU’EST CE QUE L’ALOÉ VERA ?

Beaucoup pensent que cette plante est un type de cactus, c'est en fait une liliacée (comme l'oignon, le poireau, l'ail, etc...)

L'Aloé Vera est connu et utilisé depuis l'Antiquité pour ses propriétés cicatrisantes. Sur les 300 variétés d'Aloès connues, "Aloé Vera Barbadensis Miller" contient les ingrédients les plus actifs, en particulier l'acémannane (Aloéverose). Cette variété est dite originaire des Canaries et du Cap-Vert. La variété de Fuerteventura est endémique. Voici quelques exemples des différentes utilisations de l'Aloé Vera à travers l'histoire:  un soin de beauté par Cléopâtre et Néfertiti, une provision indispensable pour le long voyage de Christophe Colomb, une trousse de premiers soins pour Alexandre le Grand et ses soldats blessés.

A QUOI SERT L’ALOE VERA ?

Il y a deux façons d'utiliser l'Aloé Vera. Vous pouvez l'utiliser intérieurement pour fortifier le système immunitaire, pour améliorer les défenses du corps, pour purifier et détoxifier les intestins. Vous pouvez l'utiliser sur la partie extérieure du corps pour une hydratation rapide de la peau et pour cicatriser les plaies car la plante accélère le renouvellement des cellules. L'Aloé Vera est antibactérien et anti-inflammatoire. Les thérapeutes, les médecins et les spécialistes recommandent son utilisation pour les coups de soleil, les allergies solaires, la peau irritée, l'acné, le psoriasis, les problèmes d'estomac, la fatigue, et bien plus encore!

LES PROPRIETES DE L’ALOÉ VERA

L'Aloé Vera Barbadensis Miller est une liliacée qui pousse dans des endroits secs et qui, pendant des millions d'années, a dû savoir "prendre soin de soi". Une plante contient plus de 200 ingrédients. Voici quelques exemples :

13 Vitamines

16 Enzymes

13 Minéraux

21 Amino-acides

12 Anthraquinones (analgésique)

Saponines (antifongique)

Acide salicyclique (antipyrétique, analgésique)

Huiles essentielles

Lupéol (analgésique et antiseptique)

Flavonoides

Lactate de Magnésium (analgésique, que l'on ne retrouve pas chez les autres plantes)

Mucopolysaccharides (le plus important étant l'Acemannan, que l'on retrouve uniquement dans l'Aloé Vera)

Le corps humain produit l'Acemannan jusqu'à la puberté. C'est l'une des substances responsables de la guérison rapide chez les bébés et les enfants. À l'âge de la puberté, notre code génétique est "terminé", donc notre corps arrête de produire l'Acemannan.

HISTOIRE DE L'ALOÉ VERA

Est-ce que 8000 ans d'histoire et de savoir-faire peut se tromper ? Ou encore que les industries chimiques et pharmaceutiques rejettent l'idée d'un remède naturel fabriqué avec une seule plante ?

L'Aloé Vera est connu pour son élégance, sa beauté et ses propriétés curatives. Certaines civilisations le verraient comme un Dieu.

On l'appelait "la reine des plantes médicinales". Les anciens Égyptiens utilisaient l'Aloé Vera en tant que source de la jeunesse éternelle, pour embaumer les momies et pour prolonger leur beauté. Beaucoup de civilisations s'en servaient, mais avec le temps son utilisation s'est perdue.

Dans les années 30 l'Aloé Vera a commencé à être réutilisé pour traiter les patients irradiés souffrant de brûlures sur la peau.

Chaque personne qui étudie l'hitoire de cette plante est étonnée par ses nombreuses propriétés et les résultats surprenants pour traiter les maladies et pour la améliorer la santé de manière générale.

INFORMATIONS UTILES SUR L'ALOÉ VERA

1. Le pourcentage

Normalement on pense que le pourcentage d'un produit d'Aloé Vera reflète sa qualité. Mais ce n'est pas le cas, le pourcentage indique seulement la quantité d'Aloé Vera utilisée et non la qualité. La qualité de l'Aloé Vera se détermine à partir des facteurs suivants: l'âge de la plante, la quantité d'eau dans la plante et si le produit a été pasteurisé ou réhydraté après avoir été lyophilisé.

2. Frais ou lyophilisé

Pour faciliter le transport, une grande majorité des produits sur le marché sont fabriqués avec de l'Aloé Vera lyophilisé mais avec cette procédure de déshydratation la plante va perdre 85% de ses propriétés. La loi n'oblige pas de préciser si le pourcentage indiqué s'agit d'Aloé Vera réhydratée dans une bouteille d'eau, c'est-à-dire 100% d'Aloé Vera (une cuillerée) diluée dans de l'eau. C'est comme la différence entre le lait frais et le lait en poudre. C'est plus important de s'informer sur la concentration en principes actifs de la plante que sur la quantité indiquée.

3.  L'âge des plantes

Il est certain que l'âge des plantes est un facteur important au niveau de la concentration; si elles sont trop jeunes elles ne sont pas assez développées et les principes actifs sont moins efficaces. Les plantes doivent  avoir minimum 5 ans si elles proviennent d'un endroit où le climat est très sec comme les îles Canaries, alors que les produits provenant de l'Amérique du Sud ou Centrale sont différents car ils sont fabriqués avec de l'Aloé Vera déshydratée. C'est pour cette raison qu'il faut demander ces informations au vendeur avant d'acheter un produit.

4. Variétés et régions

Dans le monde il y a 300 variétés d'Aloé mais seulement 20 sont classifiées sous le nom d'Aloé Vera. La variété de Fuerteventura s'appelle Aloé Vera Barbadensis Miller, elle est connue pour sa haute concentration en principes actifs et sa qualité supérieure. L'Aloé Vera Barbadensis Miller cultivée à Fuerteventura est la meilleure car c'est une île qui est particulièrement sèche avec un terrain volcanique riche en sels minéraux et l'aire la plus pure au monde grâce au vent qui souffle en permanence. Les plantes ne sont pas les mêmes si elles n'ont pas de soleil et beaucoup d'humidité car la concentration est moins élevée et cela se reflète dans sa qualité.

5. La quantité d'eau

Lorsque l'on voit une plante d'Aloé bien grande et bien verte cela donne une impression de qualité mais pour l'Aloé Vera Barbadensis Miller c'est le cas contraire: Pour obtenir des produits de qualité il faut utiliser les plantes fines qui semblent sèches. Dans ces plantes la quantité de principes actifs est plus concentré, ce qui permet d'obtenir des produits de qualité optimale. Avec peu d'eau on obtient les meilleurs produits, les feuilles ne doivent pas excéder les 400-500 grammes et doivent mesurer 30-40 cm pour assurer la meilleure qualité.

6.  Qualité et Prix

Pour tous les produits on recherche le meilleur rapport qualité-prix. Mais parfois le prix ne correspond pas à la qualité, avant d'acheter un produit il est conseillé de bien se renseigner auprès du vendeur ou directement auprès du producteur. N'oubliez pas que l'Aloé Vera pénètre jusqu'aux couches profondes de la peau et transporte avec elle tous les ingrédients qui l'accompagnent, il est donc important que la personne qui vous explique soit bien compétente.

Acheter les produits Aloe Vera Fresca, c'est par ici

Vous trouverez sur notre site des produits PURS ALOE VERA CANARIES : Gel Aloe Vera Bio, Aloe vera à boire avec pulpe ou extrait, crème aloe vera pour le visage ou corps, savon aloe vera, shampoing, gel douche aloe vera et les spécifiques (crème à la bave d'escargot, crème aux venins de serpents ect ...)