Accueil boutique / Services et garanties

Services et garanties

Livraison

 

MODE, FRAIS ET DELAI DE LIVRAISON

 

 

Afin de toujours mieux répondre à vos besoins, le site Pranaloé vous propose deux modes d'envoi. Livraison à domicile ou en Point Relay, sélectionnez le mode d'envoi qui vous convient le mieux lors de la finalisation de votre commande.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Commandez avant 12h les jours ouvrés et votre colis est expédié dans la journée. Les jours du lundi au vendredi sont considérés comme ouvrés.

LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 65 EUROS D’ACHATS

1 - Livraison à domicile


Chez vous, par la Poste,
en colissimo suivi à partir de 6,50 €

Délai de livraison : en 48h vers la France Métropolitaine et Monaco, en 5 à 7 jours vers l’Outre-mer et en 4 à 8 jours vers l’International.

 

2  - Livraison en Point Relay


Dans un des 4300 points Mondial Relay,
à partir de 4,50 


Délai de livraison : Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.  Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

 

 

Paiement sécurisé


Réglez sans inquiétude grâce au paiement sécurisé !

Deux modes de paiement vous sont proposés :

Par PayPlug

 

PayPlug est la solution la plus simple et sécurisée pour accepter les paiements en ligne par carte Visa, MasterCard et Carte Bancaire (CB).

Sans inscription du client, il suffit d’entrer les informations de votre carte bancaire pour payer.

Vos fonds sont protégés en toute conformité avec la législation par notre partenaire Lemon Way, Etablissement de Paiement agréé ACP Banque de France sous le numéro CIB 16568.

Toutes les transactions et les données de cartes bancaires sont sécurisées avec un protocole SSL et conformément à la norme PCI-DSS.

Par Paypal

Paypal est l’un des leaders en matière de paiement en ligne. Pour régler votre achat, vous pouvez utiliser votre compte Paypal. Si vous n’avez pas de compte paypal, vous pouvez simplement utiliser votre carte bancaire sans passer par la création d’un compte.

 

Service client

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter au 09 54 63 64 91.

Notre service client est joignable de 9h à 11h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.

Vous pouvez également nous écrire à l’aide de notre formulaire de Contact.

Satisfait ou Remboursé

Avec la garantie « satisfait ou remboursé », quelle que soit votre raison, vous disposez de 14 jours pour échanger vos articles ou être remboursé.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Pranaloé - 60 rue Patrick Simiand - 60700 Les Ageux) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation disponible sur notre site internet (http://www.pranaloe.fr/retractation.html). Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (email).

Si vous n'utilisez pas notre formulaire de rétractation en ligne, votre notification doit comporter l'ensemble des informations demandées dans notre formulaire de rétractaion en ligne.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. FR L 304/84 Journal officiel de l’Union européenne 22.11.2011

Vous devrez renvoyer le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devez réexpédier le ou les articles dans les mêmes conditions que celles de l’expédition. nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer le risque de perte, vol ou détérioration. Le retour du ou des articles doit se faire sous colis assuré à la valeur de facturation, dans le cas d’un envoi sans assurance " Pranaloé " ne pourra être tenu responsable des pertes ou vol durant l’acheminement.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Tout produit détérioré, utilisé ne sera pas remboursé à 100% de sa valeur.

Politique d'échange

Ce service spécifique vous est proposé indépendamment du droit de rétractation prévu par la loi et dont les modalités sont décrites dans notre site.

Vous avez la possibilité d'échanger dans un délai de 20 jours à compter de la date d'édition de votre bordereau de facture.
Seuls les produits dans leur emballage d'origine et non ouverts pourront bénéficier de ce service, sur présentation du bordereau de facture.

Vous pouvez échanger contre un produit différent au même prix. Si l'échange porte sur un produit plus cher, vous devrez régler la différence de prix par tout moyen de paiement accepté par Pranaloé. Si l'échange porte sur un produit moins cher, la différence de prix fera l'objet d'un remboursement. L'échange contre un produit identique est possible uniquement si vous avez reçu un produit endommagé (échange pur et simple).

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter nos Conditions générales de vente ou à nous contacter à l’aide de notre formulaire de Contact.