Atelier Populaire

Atelier Populaire Paris : cosmétiques bio et cruelty-free, made in France

L’Atelier populaire, lance son premier savon saponifié à froid, le pavé de Paris original.
Un savon en forme de pavé Parisien en hommage à Mai 68 pour célébrer les cinquante ans de l’évènement. C’est au cœur de Paris, imaginé par une bande de jeunes artisans passionnés et engagés, que ce savon qui affiche une forme cubique de la taille d’un pavé a été créé.


Il est parfumé aux huiles essentielles d’agrumes à la forme du Pavé de Paris.
Sous les pavés la mousse !


Puis le savon neutre pour toute la famille, les enfants et les femmes enceintes et quelques mois plus tard la manufacture créée une gamme de 4 Pavés, plus petits pour répondre à un besoin plus spécifique. On retrouve le pavénature, le pavédétente où on va retrouver des huiles essentielles relaxante dont du bois de ho, ylang ylang, orange. Le pavé tonique avec des huiles essentielles de menthe, de citron pour une action énergisante et le dernier le pavé srub avec des grains exfoliants.
Les avantages des savons saponifiés à froid sont qu’ils sont très doux, préservent les propriétés des huiles, produits de la glycérine naturellement donc très émolliente et qui préserve le film hydrolipidique.
Minutieusement confectionné dans leur laboratoire Parisien, chaque savon porte en lui la fraîcheur et la précision du fait main : des matières premières de qualité et locales, mélant savoirs ancestraux et technologies modernes.

Tout est fait de A à Z, de l’entité visuelle de la marque jusqu’à l’emballage fait de papier et d’encres végétales.

Les produits d’Atelier Populaire sont certifiés saponifiés à froid, cruelty free et COSMOS depuis mars 2019.